Conditions générales pour Ecodor

1. DÉFINITIONS

Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes conditions générales :

“ORO b.v.” : la société opérant sous le nom commercial “Ecodor”, dont le siège social est situé à Vlaardingen, Stoomloggerweg 8 à Vlaardingen, et qui est enregistrée sous le numéro 24352607 auprès de la Chambre de commerce de Rotterdam. Le numéro de TVA d’Ecodor est NL812513460B01.

“Confirmation de réception” : la confirmation de réception, telle que définie à l’article 3.2 des présentes conditions.

“Produit” : le ou les produits qui, en vertu d’un contrat conclu entre Ecodor et vous, doivent vous être livrés par ou via Ecodor dans un délai convenu, et pour lesquels vous devez payer un certain prix ;

“Conditions” : les présentes conditions générales.

2. APPLICABILITÉ

2.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble de nos offres, devis et contrats.

2.2 Sauf disposition contraire dans un contrat, les présentes conditions générales s’appliquent. Les conditions générales du client sont expressément rejetées par la présente.

2.3 Toutes les offres, commandes et contrats conclus par le biais du site web d’Ecodor et auxquels Ecodor est partie sont soumis aux présentes conditions, à l’exclusion de toute autre condition générale. En concluant un contrat entre vous et Ecodor par le biais de la procédure décrite à l’article 3 des présentes conditions, vous acceptez expressément ces conditions.

2.4 Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions qu’après approbation écrite d’Ecodor, auquel cas les autres dispositions des présentes conditions restent pleinement en vigueur.

2.5 Tous les droits et prétentions stipulés dans les présentes conditions et dans d’éventuels accords ultérieurs pour Ecodor sont également stipulés au profit d’intermédiaires et d’autres tiers auxquels Ecodor fait appel.

2.6 Ecodor a le droit de modifier les présentes conditions et le contenu de son site web.

3. OFFRES/CONVENTIONS

3.1 Toutes nos offres et tous les devis ou autres déclarations, qu’ils soient écrits ou oraux, émanant de nos représentants et/ou de nos employés, sont sans engagement.

3.2 Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sont personnels. Vous devez les traiter de manière confidentielle et les utiliser exclusivement pour votre propre usage.

3.3 Un contrat n’est conclu que lorsque nous avons confirmé une commande par écrit.

3.4 Aucun droit ne peut être tiré de prix incorrects. Toutes les illustrations sont données à titre indicatif. Aucun droit ne peut être tiré de ces illustrations.

3.5 Toutes les offres faites sur le site Internet d’Ecodor sont sans engagement jusqu’à ce que vous receviez la confirmation de commande. Si Ecodor doit augmenter le prix d’achat du produit en raison d’une disposition légale ou d’une décision judiciaire ayant force de loi, elle vous en informera immédiatement par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Dans ce cas, vous avez le droit de résilier ce contrat en le notifiant à Ecodor par écrit (par fax, par lettre ou par e-mail).

3.6 Le contrat entre Ecodor et vous entre en vigueur au moment où vous :

(a) passé une commande sur le site web d’Ecodor en remplissant entièrement et correctement le formulaire de commande sur le site web d’Ecodor de la manière suivante ; (b) placé les produits sélectionnés dans le panier, (c) a procédé au paiement, (d) saisir le mode d’expédition/de paiement et accepter les conditions, (e) a rempli le formulaire de commande de manière complète et correcte, (f) clique sur continuer ; la commande a été passée et vous recevrez automatiquement une confirmation de commande, (g) Ecodor peut refuser votre commande s’il y a des raisons de le faire. Dans ce cas, le contrat n’est pas exécuté.

3.7 La confirmation de commande contiendra dans tous les cas les informations suivantes : (a) une description du produit que vous avez acheté et le nombre de produits que vous avez achetés ; (b) le prix du produit ; (c) votre nom, votre adresse personnelle, l’adresse à laquelle le(s) produit(s) seront envoyés, votre adresse de facturation (si différente de votre adresse personnelle et/ou de votre adresse de livraison), votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone (éventuellement numéro 06) ; d) le numéro d’ordre de l’accord; (e) L’adresse e-mail et le numéro de téléphone d’Ecodor, où vous pouvez nous contacter pour toute question concernant votre commande.

3.8 L’accord contient tous les accords conclus entre vous et Ecodor et remplace tous les accords, arrangements et/ou arrangements précédemment conclus entre vous et Ecodor.

3.9 Tous les accords, engagements et/ou modifications du contrat conclus après la confirmation de la commande ne sont contraignants que s’ils sont convenus par écrit entre les parties.

3.10 Sauf preuve contraire, l’administration d’Ecodor sert de preuve des commandes passées et des paiements effectués par vous à Ecodor et des livraisons effectuées par Ecodor. Ecodor reconnaît que la communication électronique peut servir de preuve. En acceptant les conditions, vous le reconnaissez également.

3.11 Les bons de réduction fournis par Ecodor ne sont pas transférables. Un bon de réduction peut être utilisé par commande.

3.12 Si un article est inopinément en rupture de stock, Ecodor vous en informera par écrit (par fax, lettre ou e-mail) ou par téléphone. Ecodor souhaite vous proposer une alternative plus que adaptée. Le client a toutefois le droit de résilier le contrat par écrit (par fax, lettre ou e-mail) ou une partie de celui-ci. Si vous avez déjà payé, le montant excédentaire vous sera remboursé dans les 14 jours.

3.13 Toutes les marchandises livrées au client restent la propriété d’Ecodor jusqu’à ce que tous les montants dus par le client pour les marchandises livrées dans le cadre du contrat aient été intégralement payés à Ecodor.

3.14 Si le client n’effectue pas le paiement, le contrat sera considéré comme nul et non avenu. Les marchandises livrées au client sont donc la propriété d’Ecodor. Le retour des marchandises par le client à Ecodor s’effectue aux frais et risques du client, sauf accord écrit contraire.

3.15 Si le client reste en défaut, Ecodor se réserve le droit de facturer tous les frais de recouvrement au client.

3.16 Ecodor peut annuler ou résilier le contrat en totalité ou en partie avec effet immédiat sans intervention judiciaire au moyen d’une notification écrite, si le client présente une demande de sursis de paiement, est déclaré en faillite – que ce soit à sa propre demande ou non – en en cas de cessation ou de liquidation des activités du client. Nous ne serons jamais obligés de payer une quelconque indemnité en raison d’une telle annulation ou résiliation.

4. PRIX ET FRAIS DE TRANSPORT ET DE TRANSPORT

4.1 Tous les prix des articles proposés sont en euros et incluent la taxe de vente (TVA).

Les frais de transport dépendent du poids et de la taille de votre commande.

4.2 Les prix indiqués s’appliquent à la livraison depuis l’entrepôt d’Ecodor.

4.3 Les prix indiqués sont basés sur les prix, salaires et prélèvements en vigueur au moment de l’offre ou du devis. Les variations des taux de change, des salaires, des prix de revient des matières premières, des matériaux, des pièces détachées, des transports, des primes d’assurance, des charges fiscales, des primes d’assurance sociale, des droits d’importation et autres prélèvements imposés ou à imposer par le gouvernement peuvent être répercutés sur le moment de la conclusion de l’accord.

4.4 Les coûts des ajouts et/ou modifications du contrat souhaités par le client après la conclusion du contrat seront à la charge du client.

4.5 Le risque pendant le transport du produit que vous avez commandé incombe à Ecodor. Au moment de la livraison du produit, les risques du produit vous sont transférés, à l’exception des responsabilités qui ne peuvent être légalement exclues par Ecodor.

5. DÉLAI DE LIVRAISON

5.1 Le délai de livraison du produit est au maximum de 30 jours ouvrables après réception du paiement, ou plus court que celui indiqué dans l’accord entre vous et Ecodor. Les délais de livraison indiqués par Ecodor ne peuvent être considérés comme des délais, sauf convention contraire expresse. Les délais de livraison sont valables dans la limite des stocks Ecodor.

5.2 Dans le cas où nous ne pouvons pas respecter la ou les dates de livraison indiquées, nous en informerons le client le plus rapidement possible en lui indiquant la ou les dates de livraison prévues, sans que le client puisse prétendre à des dommages et intérêts de quelque manière que ce soit. de quelque manière que ce soit, ou bien procéder à la dissolution, ou encore exiger l’exécution de l’accord.

5.3 Si le respect n’est pas respecté plus d’un mois après la date de livraison finale indiquée dans le contrat, le client a le droit de résilier le contrat en totalité ou pour la partie non exécutée, à condition que la résiliation soit effectuée par courrier recommandé. lettre et nous en sommes informés avant la réception de la marchandise en question.

5.4 De betalingen die u heeft gedaan in het kader van de uitvoering van de overeenkomst welke ingevolge artikel 5.2 van deze Voorwaarden door u wordt ontbonden, zal Ecodor binnen 10 werkdagen nadat hij de in artikel 5.2 genoemde verklaring heeft ontvangen, aan u terugbetalen (exclusief de frais d’expédition).

5.5 Pour l’application de ces dispositions, chaque livraison partielle est considérée comme une livraison distincte

5.6 Les livraisons ont lieu uniquement aux Pays-Bas (sauf indication contraire sur le site Internet d’Ecodor).

6. PÉRIODE DE REFROIDISSEMENT

6.1 Après avoir reçu le produit que vous avez commandé, vous avez le pouvoir de résilier l’accord sous-jacent avec Ecodor dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de ce produit. Vous n’êtes pas obligé de donner une raison pour cela.

6.2 Si vous souhaitez résilier le contrat conformément à l’article 6.1 des présentes conditions, vous devez en informer Ecodor par écrit (par e-mail, lettre ou fax). Vous devez immédiatement retourner le produit à Ecodor. Vous devez supporter vous-même les frais et les risques liés au retour.

6.3 Ecodor vous remboursera les paiements que vous avez effectués au moment où vous révoquez le contrat avec Ecodor conformément aux articles 6.1 et 6.2 des présentes conditions, dans les 14 jours après qu’Ecodor ait reçu le produit que vous avez retourné.

6.4 Ecodor se réserve le droit de refuser les produits retournés ou de créditer seulement une partie du montant déjà payé s’il est suspecté que le produit a déjà été ouvert, utilisé ou dû à votre faute (autre que celle d’Ecodor ou du fournisseur du produit). est abimé.

6.5 Si un produit retourné qui, de l’avis d’Ecodor, a subi des dommages imputables à un acte ou une omission de votre part ou est autrement à vos risques, Ecodor vous en informera par écrit (par fax, lettre ou e-mail). -mail). Ecodor a le droit de déduire la dépréciation du produit résultant de ces dommages du montant à vous rembourser.

7. FORCE MAJEURE

7.1 Si l’exécution du contrat ou de la mission n’est pas possible en raison d’un manquement non imputable à l’une des parties et que le retard qui en résulte devrait durer plus d’une semaine, chacune des parties peut résilier le contrat après consultation mutuelle sans en informer le autre. ne doit aucune indemnisation. Cela inclut également l’indisponibilité des marchandises commandées.

7.2 Si un manquement qui ne nous est pas imputable tel que visé au premier alinéa peut être considéré : Tout événement ou circonstance – même s’il aurait pu être prévu au moment de la conclusion du contrat ou de l’émission de la mission et/ou de la commande – qui rend la livraison et/ou la fabrication difficile ou impossible, ou qui a une telle influence sur la production et /ou la livraison par nos soins, que le respect par nos soins est rendu si coûteux ou économiquement si onéreux que l’exécution (ultérieure) du contrat ou de la mission dans les mêmes conditions ne peut raisonnablement être attendue de nous.

8. RESPONSABILITÉ

8.1 Si nous ne respectons pas le contrat de manière imputable, nous ne sommes responsables que de l’indemnisation des dommages résultant directement du manquement à l’exécution. Toute autre forme d’indemnisation, telle que les dommages consécutifs, les dommages indirects, les dommages dus à un manque à gagner ou les dommages dus à des retards, est exclue.

8.2 Après la naissance d’un droit à indemnisation, le client est tenu de nous signaler immédiatement le dommage par écrit dans les plus brefs délais.

8.3 Ecodor exclut par la présente toute responsabilité pour tout dommage quel qu’il soit, direct et/ou indirect, de quelque manière que ce soit causé par et/ou découlant de l’utilisation du site. Plus précisément, Ecodor ne sera en aucun cas responsable de quelque dommage que ce soit découlant de quelque manière que ce soit de et/ou résultant : l’impossibilité d’utiliser le site ; l’utilisation illégale des systèmes d’Ecodor, y compris du site, par un tiers

8.4 Les limitations de responsabilité pour les dommages directs et/ou indirects incluses dans les présentes conditions ne s’appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de la part d’Ecodor ou de ses subordonnés.

8.5 Ecodor exclut toute responsabilité en ce qui concerne la survenance de dommages, directs et/indirects, résultant de l’utilisation des articles proposés par Ecodor.

8.6 Ecodor n’est jamais responsable des dommages indirects, notamment : dommages consécutifs, perte de profits, économies manquées, dommages dus à la stagnation de l’activité et dommages dus à la perte de données.

9. PLAINTES

9.1 Toutes les réclamations relatives à la livraison, à la qualité, à l’état du produit ou toute autre réclamation seront prises au sérieux par Ecodor.

9.2 Vous devez déposer une réclamation auprès du service client Ecodor (les détails sont indiqués à l’article 10 des présentes conditions générales).

9.3 Ecodor tentera de résoudre la plainte dans les 10 jours. Ecodor vous en informera par écrit (par fax, lettre ou e-mail).

10. CONFIDENTIALITÉ

10.1 Ecodor traitera vos données personnelles et les inclura dans un ou plusieurs fichiers.

10.2 Le traitement de vos données personnelles a pour but de permettre à Ecodor de remplir l’accord qu’elle a conclu avec vous, ainsi que de pouvoir vous proposer des offres personnellement ciblées.

10.3 Les données personnelles traitées sont toutes les données que vous saisissez dans le formulaire de commande lorsque vous commandez ou avez commandé un produit.

10.4 En concluant un accord avec Ecodor auquel les présentes conditions générales s’appliquent, vous accordez à Ecodor l’autorisation expresse de faire des offres qui vous sont adressées personnellement.

10.5 Si vous ne souhaitez pas que les offres vous soient adressées personnellement par ou au nom d’Ecodor, vous pouvez en informer Ecodor par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Ecodor indiquera dans toutes ses offres qui vous sont adressées personnellement où vous pourrez indiquer que vous ne souhaitez plus en recevoir. Ecodor arrêtera alors immédiatement ce traitement de vos données personnelles et anonymisera vos données personnelles incluses dans ce fichier (pour une utilisation à des fins de recherche statique par ou pour le compte d’Ecodor).

10.6 Vous pouvez consulter vos données personnelles à tout moment en soumettant une demande écrite (par fax, lettre ou e-mail) à Ecodor. Ecodor vous fournira alors un aperçu de vos données personnelles détenues par Ecodor dans un délai de 4 semaines. Si vous estimez que vos données personnelles doivent être corrigées, complétées, supprimées ou protégées parce qu’elles sont factuellement incorrectes, qu’elles ne sont pas complètes ou pertinentes au regard de la finalité ci-dessus (voir paragraphe 10.2) ou qu’elles sont traitées en violation d’une obligation légale, vous devez le faire. . à Ecodor par écrit (par fax, lettre ou e-mail), en indiquant que vos données personnelles doivent être corrigées, complétées, supprimées ou protégées. Si vous souhaitez que vos données personnelles soient améliorées et/ou complétées, vous devez également indiquer les améliorations/ajouts apportés à vos données personnelles dans votre message. Ecodor suivra dans tous les cas immédiatement vos instructions, à moins qu’Ecodor ne soit pas en mesure de le faire. Dans ce cas, Ecodor supprimera vos données personnelles de son(ses) fichier(s).

10.7 Les données ne seront pas fournies à des tiers et ne seront utilisées que pour l’inscription.

11. SERVICE CLIENTÈLE ​​ECODOR

Toute correspondance basée sur les présentes conditions générales doit être adressée à :

Ecodor 3e Rue de l’Industrie 23G 3133 EJ Vlaardingen Téléphone : 010-2481122 Télécopie : 010 – 248 11 20 E-mail : info@ecodor.nl

12. LOI APPLICABLE, MÉDIATION ET LITIGES

12.1 Le droit néerlandais s’applique à tous les accords conclus avec Ecodor.

12.2 Si un litige survient entre vous et Ecodor à la suite d’un accord conclu entre vous et Ecodor, vous pouvez demander à Ecodor de faire intervenir l’Association des Consommateurs dans cette affaire, à moins que la nature de ce litige ne justifie une telle médiation.

12.3 Si un litige ne peut être réglé à l’amiable sur la base de l’article précédent ou autrement, le tribunal de Rotterdam est compétent pour connaître de ce litige, à moins que vous nous en informiez par écrit dans les 4 semaines suivant la naissance du litige (par fax, lettre ou e-mail). courrier) à Ecodor pour qu’il s’y oppose. Dans ce cas, les règles du Code de procédure civile s’appliquent.