ÉLIMINER L’ODEUR D’URINE DES SOLS EN BOIS AVEC UF2000

Les taches d’urine sur les parquets ou les planchers en bois sont l’une des taches les plus difficiles à éliminer, en particulier lorsque des mictions répétées ont donné au bois une couleur foncée. Les taches sombres signifient qu’il y a une accumulation de sels d’urine séchés (cristaux d’urine), mais aussi que le bois s’est déjà détérioré, car l’urine acide a mordu le bois.

Traitement

En quelques traitements, UF2000 est capable d’éliminer complètement l’odeur d’urine, et peut également éliminer en grande partie l’accumulation de cristaux de sel séchés. Les dommages causés au bois ne peuvent malheureusement pas être corrigés par notre produit. En général, un léger ponçage et un traitement ultérieur (avec de la cire ou du vernis) peuvent le rendre à nouveau acceptable.

Étape 1 :

Avant de procéder au ponçage et à la finition avec de la cire ou du vernis, il faut d’abord enlever la tache d’urine avec de l’UF2000. En traitant d’abord plusieurs fois la ou les taches d’urine, il sera plus facile de retoucher la ou les taches par la suite.

Étape 2 :

Le mode d’emploi suivant concerne un sol sur lequel se trouvent plusieurs points d’urine. Commencez par injecter l’UF2000 dans la ou les sources d’urine. Appliquez ensuite l’UF2000 sur l’ensemble du sol. Couvrez le sol mouillé avec un morceau de plastique pour éviter que l’UF2000 ne s’évapore trop rapidement. Après l’application de l’UF2000, l’odeur d’urine devient généralement un peu plus forte au bout d’un certain temps, car l’odeur remonte à la surface. Après environ 30 minutes, retirez le plastique et séchez le sol avec des serviettes (en papier).

Répétez le traitement après 30 minutes jusqu’à ce que l’odeur d’urine ait disparu. Chaque traitement améliorera l’état de la surface, comme en témoignent les taches sombres qui deviendront de plus en plus claires et de plus en plus petites, jusqu’à ce que toute l’urine ait été éliminée. Traiter les taches d’urine (sources) séparément jusqu’à ce que toutes les taches aient presque disparu ou soient devenues plus claires, ce qui signifie que l’urine a été éliminée.

Étape 2 :

Laissez ensuite sécher les planches de bois. Après le traitement final, essuyez le sol avec un peu d’eau et séchez-le. En utilisant UF2000, l’odeur d’urine disparaîtra, les taches sombres seront réduites et il sera plus facile par la suite de redonner au sol un aspect neuf en le ponçant et/ou en le traitant avec une laque ou une cire.

Souvent, cependant, après l’utilisation de l’UF2000, le sol est tellement propre que le post-traitement peut être omis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *