Abattoirs – Références
Voici un aperçu de quelques-unes de nos références en matière de contrôle des odeurs industrielles dans la catégorie des abattoirs.Traitement des odeurs à l’abattoir – Porcs
Les déchets rejetés lors de l’abattage des porcs sont chauffés dans des fours. Dans l’usine de fonte des graisses où se trouvent ces fours, l’air est traité à plusieurs endroits avant d’être post-traité dans le biofiltre.
Les odeurs provenant du stockage des abats sont également traitées.
Élimination des odeurs à l’abattoir – Bovins
Pour réduire les nuisances olfactives provenant de la fonderie de graisse, une installation a été achetée.
Cinq atomiseurs ont été placés à l’intérieur pour réduire autant que possible les odeurs avant le biofiltre. Quatre atomiseurs ont été placés au-dessus du biofiltre où ils neutralisent l’odeur restante.
Désodorisation à l’abattoir – Bovins
Dans la zone réfrigérée où sont stockés les abats de bovins, les nuisances olfactives sont importantes pour les employés.
La salle a été équipée d’un système de brumisation à air comprimé qui pulvérise des enzymes toutes les 10 minutes, pendant 5 minutes, pour neutraliser les odeurs.
Contrôle des odeurs dans un abattoir de poulets
L’air extrait de tous les départements de l’abattoir est rejeté à l’extérieur. Cet abattoir étant situé dans une zone résidentielle, de nombreuses plaintes ont été déposées par les riverains.
Les gaz d’échappement (environ 70 000 m3/h au total) sont acheminés vers une cheminée de 20 mètres de haut via un collecteur unique.
Trois tuyaux annulaires (7+7+6) injectent le produit désodorisant Ecodor EC250 dans ce collecteur, neutralisant ainsi l’air qui s’en échappe.