Traitement des eaux / Boues – Références

Voici un aperçu de quelques-unes de nos références en matière de contrôle des odeurs industrielles dans le domaine du traitement des eaux.

Éliminer les nuisances olfactives à la station d’épuration

Près de la propre station d’épuration des eaux usées (industrie pharmaceutique) : une installation est mise en place pour traiter l’air à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment de traitement des eaux usées.
Un diffuseur traite les odeurs provenant de l’épaississeur de boues et quatre diffuseurs traitent la zone où se trouve le filtre-presse à chambre.
Cinq autres atomiseurs sont installés à l’extérieur et neutralisent l’odeur des boues.

Élimination des odeurs dans une station d’épuration (gouvernement)

Grâce à 35 atomiseurs, les odeurs dégagées par les pompes à vis, les bassins de collecte de sable et de pré-décantation sont réduites de manière significative dans l’environnement.
L’installation est contrôlée par un capteur de température, de sorte que les vaporisateurs ne fonctionnent qu’à des températures supérieures à 21 °C.

Éliminer les odeurs du traitement de l’eau (biorotor)

Lorsque les camions-citernes sont nettoyés, les eaux usées qui en résultent passent par une station d’épuration biologique (biorotor) qui les nettoie.
Dans le bassin d’aération de la station d’épuration, des odeurs de H2S et de NH3 se dégagent, qui sont neutralisées à l’aide de quatre atomiseurs et du désodorisant enzymatique EC250.

Contrôle des odeurs dans un abattoir de porcs pour le traitement de l’eau

Les gaz résiduels émis périodiquement par une station d’épuration interne doivent être désodorisés efficacement. Pour assurer un traitement adéquat des gaz résiduaires, 5 ventilateurs de brumisation ont été montés sur la passerelle, qui pulvérisent le produit Ecodor EC250.
Ainsi, la désodorisation des gaz résiduaires a lieu avant que l’air ne pénètre dans la zone d’immission (dans ce cas, une zone résidentielle).

Neutraliser les odeurs des boues d’épuration

Les boues provenant du traitement des eaux (gouvernement) sont stockées dans des conteneurs.
Comme les conteneurs de boues ne peuvent pas être fermés pendant le remplissage et qu’ils sont installés à l’extérieur, il se produit parfois de fortes charges d’odeurs.
Pour neutraliser ces odeurs, 6 atomiseurs d’air comprimé montés au-dessus de chaque conteneur sont utilisés pour traiter les odeurs. Les atomiseurs pulvérisent une solution Ecodor EC250 : eau dans un rapport de mélange de 1:250.

Élimination des odeurs dans une station d’épuration

Dans l’usine de traitement des eaux d’une entreprise de traitement des déchets, de fortes charges olfactives se produisent à intervalles irréguliers.
Lors de ces pics d’odeurs, 12 atomiseurs à air comprimé sont utilisés pour neutraliser les odeurs qui s’échappent par le toit.
Les atomiseurs pulvérisent une solution Ecodor EC250 : eau dans un rapport de mélange de 1:250.

Contrôle des odeurs dans une installation de séchage des boues

Lors du déversement des boues d’épuration dans deux fosses à boues, de fortes concentrations de composants odorants sont libérées.
L’air est extrait par des ventilateurs d’extraction situés au fond des trémies. Dès que les couvercles des trémies sont ouverts, le désodorisant Ecodor se met automatiquement en marche et s’arrête automatiquement après un délai prédéfini.
Les deux trémies sont équipées de trois atomiseurs qui neutralisent la quantité de composants odorants à un niveau acceptable.